Stadistics www.ribadavia.net

 

 
"Le musée ethnologique Ribadavia"
Egalement appelé “Maison de la Fondation”, ce musée avait deux usages distincts, jusqu’à sa transformation en collège dans lequel les Frères Maristas (jusqu’en 1936). Il possède une importante bibliothèque créée par des fonds privés et diverses donations, dont, entre-autres, ceux de Jesús Sánchez Orriols, un personnage très apprécié à Ribadavia et appelé affectueusement “chucho”. D’autres donations ont permis d’acquérir des fonds bibliographiques, divers documents, fonds muséographiques, sériegraphies et peintures, 1 sculpture et 12 céramiques).
La bibliothèque du musée ethnologique de Ribadavia possède en plus des livres, des monographies et des numéros de publications périodiques. Entre toutes les expositions majeures, on pourra découvrir celles de “costumes et traditions. Une approximation de la miniature”, “Les métiers artisanaux dans les Castros


Ainsi, il existe des accords de collaboration entre le musée ethnologique de Ribadavia et la coordination de la fiesta de la historia, pour organiser des expositions photographiques sur cette singulière manifestation festive, sous le titre le titre “fête de l’histoire.
(maisons rondes du temps passé)
Viladonga” produites par le musée ethnographique de Viladonga. Elle a collaboré avec “l’automne photographique” en montant deux expositions intitulées “Marea” du photographe Sergio Belinchón et “Tripeiros”

exposicion de teatro no museo etnoloxico de ribadavia
de Ricardo Martínez. L’image et ses auteurs”. Récemment, le musée a colaboré avec l’A.A.M.E et le C.H.R. (association des amis du musée ethnologique et du conseil historique de Ribadavia).
Les horaires de visite sont: du mardi au vendredi de 11h00 à 14h30 et du 16h00 à 20h00, le samedi et le dimanche de 11h00 à 14h30.
Fermé le lundi et jours de fête. Entrée gratuite.
Adresse: 10 rue de Santiago, teléfono 988 47 18 43.

 

 

 

 

 

 

Ayuntamiento de Ribadavia web oficial

Galego
Chat de Ribadavia turismo
Asociación Turística www.ribadavia.net ----- Optimizada para 800 x 600
© 23/03/2003 Xabier Fernández Davila - Colaboradores: Santos Pérez Madarnás, Héctor Pérez Souto
Traducteurs: Français-