Stadistics www.ribadavia.net

 

 
L’histoire de Ribadavia
Le mot « abobriga » signifie la population située dans les marges ou les bords du fleuve Abo (comme on désignait alors l’Avia). Les mots abobriga et Ribadavia veulent dire la même chose, même si leur sonorité est différente. Le mot Rippa avie, qui désignait Ribadavia dans les documents du 12ème siècle, ne signifie pas autre chose que les rives ou les bords du fleuve Avia, ce qui coïncide donc avec la signification du mot ancien et le nouveau, utilisé au Moyen Age, lui donnant ainsi une consonnance latine.
La Rippa avie était aussi appelée Villa del Rey (Villa du roi) dans laquelle a vécu le roi Garcia I de 1065 à 1071. Une fois mort D. Fernando I, roi de Castille et Léon, a legué son héritage à tous ses fils, laissant le titre du royaume à D. Garcia I, Galice. D. Garcia I, a installé son capital et sa résidence dans notre ville de Ribadavia, en tant que point central d’état, en faisant de Corte, la

capitale de son royaume.
Il habitait un palais avec de grands jardins qui existait là où se trouve actuellement le couvent de Santo Domingo. Il n’y a pas le moindre doute que Ribadavia, au moins dans sa majeure partie et dans noyau principal, était située sur la rive gauche du fleuve, sur laquelle se trouvent actuellement le couvent et l’Eglise de San Francisco et le quartier de la guerre.

 

 

 

Ayuntamiento de Ribadavia web oficial

Galego
Chat de Ribadavia turismo
Asociación Turística www.ribadavia.net ----- Optimizada para 800 x 600
© 23/03/2003 Xabier Fernández Davila - Colaboradores: Santos Pérez Madarnás, Héctor Pérez Souto
Traducteurs: Français-