Stadistics www.ribadavia.net

 

 
Eglise de Santa María de la Oliveira
Cette église fut construite et sa paroisse établie au temps de son fondateur Abad D. García I, en 1137. Elle fut ensuite donnée au Monastère de Osera en 1164.
Elle est de style romanique. Elle possède un cimetière dans le vestibule, encore présent aujourd’hui, dans lequel se pratiquait les enterrements jusqu’à ce qu’en 1855 se construise le cimetierre municipal de Ribadavia. Dans le temple paroissal, dont il ne reste plus que la façade et l’abside ou chapelle principale à l’intérieur de laquelle l’historien Sr. Murguía commentait
Le temple repose sur deux colonnes de chaque côté, penchées aux codillos des deux jambes et dont les chapîteaux de feuilles sont bien loins de la richesse affichée dans les églises de San Juan et de Santiago.
A l’intérieur, on peut voir le presbytère couvert avec des voûtes de la Renaissance et la nef avec ses plafonds de pierre.
Sur la porte principale il y a une petite rosace, habituellement appelée oeil de boeuf. Elle possède également un digne cruceiro à l’entrée.

 

Ayuntamiento de Ribadavia web oficial

Galego
Chat de Ribadavia turismo
Asociación Turística www.ribadavia.net ----- Optimizada para 800 x 600
© 23/03/2003 Xabier Fernández Davila - Colaboradores: Santos Pérez Madarnás, Héctor Pérez Souto
Traducteurs: Français-