Stadistics www.ribadavia.net

 

 
Couvent et église de Santo Domingo
Le couvent de Santo Domingo de Ribadavia est réputé comme étant l’un des plus vieux de la Orden de Galicia (l’Ordre de Galice), et sa belle et grande église, de style gothique, comme l’une des meilleures que le même ordre avaient dans la région, ressemblant beaucoup par ses absides à celle si célèbre de Pontevedra ou à une autre se situant dans la ville portugaise de Camiña. De plus, il s’agit du temple de Ribadavia, qui mérite des éloges enthousiastes de la part de tous les visiteurs de cette population.
L’église est de style ogival, avec des détails romans et elle a toute l’élégance et l’amplitude intérieur propre à cette classe-ci.
Composée de trois grandes nefs, terminées par trois belles chapelles, qui constituent ses absides, entre ses murs s’ouvrent des grandes fenêtres gothiques fendues.
Elle affiche à l’intérieur de hautes et sveltes colonnes, avec de beaux chapiteaux, richement ornées de figures représentant le règne végétal et animal, parmi lesquelles de nombreux monstres. De cette colonne, s’élancent des arcs en ogive dans la nef centrale, et au milieu au niveau des latérales, sur lesquelles repose le toit en bois. L’abside centrale ou grande chapelle forme un pentagone sur la partie extérieure, avec fenêtres en forme d’ogive, une inférieure et une supérieure, sur chaque côté. Les absides latérales sont également ornées à l’intérieur
avec de jolies colonnades et leurs chapiteaux correspondants et ont trois grandes fenêtres chacune.
On remarquera sur l’évangile l’autel frontal, fait en pierre parfaitement taillée et formant un admirable dessin, qui attirera l’attention de n’importe quel observateur. Ces absides ont des voûtes en éventail, à la différence des nefs de l’église qui sont recouvertes d’un toit de bois. La porte principale qui est restée fermée depuis 1903, est de style gothique et évasé. Sur la porte, on peut apercevoir trois emblèmes ou pierres d’armes : au centre l’écusson royal de Castille et León avec, d’un côté celui du Comte de Ribadavia avec ses trois monnaies et de l’autre côté celui d’Obispo Frai Alfonso de Cusanca, Premier Prieur du couvent.
Cette église ouvre les dimanches et pour les enterrements et les fins d’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayuntamiento de Ribadavia web oficial

Galego
Chat de Ribadavia turismo
Asociación Turística www.ribadavia.net ----- Optimizada para 800 x 600
© 23/03/2003 Xabier Fernández Davila - Colaboradores: Santos Pérez Madarnás, Héctor Pérez Souto
Traducteurs: Français-