Stadistics www.ribadavia.net

 

 
Église de San Juan
Construite à la fin du siècle XII, roménica. Il a été reçu par testament dans 1276 et 1294, dans laquelle il existait une cléusula de donation à à ce qui est clérigos et frailes de San Juan de le Hôpital de Ribadavia.
Les chevaliers Hospitaliers de San Juan de Jerusalén, appelés también de Rhodes et de Malte, étaient établi en Ribadavia depuis la fin du siècle XII, avec son église et hôpital annexes. Les chevaliers de l'ordre estaberieran un hôpital arrêtes s'occuper aux soins des nombreux pèlerins qui dans ceux-là des temps étaient dirigés à visiter la tombe de l'Apôtre Santiago, ceux que des étançons selon leur institut devaient défendre et il protège dans ses voyages, donc comme ordre militaire, ces religieux à la vie monéstica, ils unissaient le militaire dans l'exercice et profession des armes, qui brandissaient en défense de la fé ; et des pèlerins.
Étaient donc, des moines guerriers, mais non sarcerdotes, mais legos, et pour les services spirituels
ils avaient un presbítero, y dans la paroisse il existait un Priorato.Dans la façade de cette église on trouve une porte, divisée par trois colonnes à chaque côté, et dont les capitaux sont feuilles, de figures et de monstres.
Au lieu de rosette comme celle Santiago,
dans ést on ouvre une fenêtre d'un demi - point flanquée d'ornement par ses colonnes correspondantes. Ils illuminent à leur navire, dont le plafond il est de bois, quatre fenêtres riquísimas de de moyen point, idénticas à auxquelles ils sont conservés dans la façade y les arcs des chambres fortes qui divisent le prebisterio deux des corps, paraissent reposer sur des supports ou des capitaux d'ornement.
Il est composé d'un seul ébside et corps couvert par une chambre forte d'un demi - canon, qui déclare l'intelligence de l'enseignant.
Le rectoral sur laquelle on peut voir la croix façonnée de 8 pointes, symbole de l'Ordre, est uni à l'église par la partie d'atrés. Il souligne dans son intérieur le retable de San Miguel et l'image de la Vierge des Agustias (patron du quartier de San Juan).

 

 

 

 


Ayuntamiento de Ribadavia web oficial

Galego
Chat de Ribadavia turismo
Asociación Turística www.ribadavia.net ----- Optimizada para 800 x 600
© 23/03/2003 Xabier Fernández Davila - Colaboradores: Santos Pérez Madarnás, Héctor Pérez Souto
Traducteurs: Français-